La puissance de l’intuition

divider-couleur2

Qu’est-ce que l’intuition ? 

L’intuition est une forme d’intelligence. C’est ce qui nous permet, entre autres, de capter des informations par le biais de nos sens : vibration, énergies.

Écouter son intuition, c’est accepter de donner de l’importance à quelque chose que l’on ne peut pas prouver.

Pourquoi est-il important de laisser place à l’intuition dans notre vie ?

Notre société valorise la pensée rationnelle, la logique, le mental.

En règle générale, parler de son intuition à notre entourage c’est s’entendre dire « tu te fais des films », « tu te trompes », « ce n’est pas possible ».

Or, c’est notre 1er filtre pour faire les bons choix.

Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation ou vous vous êtes loupés, ou bien vous avez regretté votre action/choix? J’imagine que vous vous êtes dis : « j’aurais dû m’écouter », « je savais que je ne devais pas y aller ».

Votre intuition vous adressait un message, mais vous avez refusé de l’écouter et regretté par la suite.

L’intuition n’est jamais un mauvais choix. C’est un guide naturel qui est en chacun de nous.

La société, notre éducation, nos croyances nous ont appris à laisser cette partie de nous-même de côté pour nous « calquer » à ce que l’on attend de nous. 

Pourtant, l’intuition est le choix le plus normal, car c’est le choix du cœur, le choix le plus pertinent dans toute situation. 

L’intuition est notre phare personnel qui nous éclaire dans nos choix/actions et nous permet de rester en accord avec nous-même. 

Comment se manifeste l’intuition ?

Comme je précisais plus haut, nous avons tous en nous la capacité d’utiliser l’intuition dans notre prise de décision. Il suffit juste de se reconnecter à soi et d’être plus à l’écoute des signaux internes :

  • Pensées
  • Élans spontanés
  • Ressentis physique (boule dans le vendre, chair de poule…)

Est-ce que vous avez déjà remarqué qu’en écoutant votre intuition, vous ressentiez un calme, une forme de paix intérieure ? Tout simplement, car c’est le bon choix, le choix qui résonne au fond de votre cœur

Comment être plus à l’écoute de mon intuition ?

  • La première démarche est de faire diminuer la cacophonie du mental (à défaut d’être prêt ou de réussir à le faire taire au début). Pour cela, différentes méthodes s’offrent à toi : Marche en pleine nature (foret, parc, bord de lac ou plage), méditation (guidée ou pleine conscience).
  • Le calme est important pour ne pas confondre les émotions (peur, colère etc), qui ont tendance à nous aveugler, et intuition. Il faut donc apprendre à le cultiver. 
  • Se concentrer sur le 1er message perçu. Pourquoi ? Parce que l’intuition est souvent le premier message, éclair de lucidité qui nous traverse lorsqu’un choix se présente à nous. 
  • Se focaliser sur le moment présent. En effet, plus l’esprit est en train de se remémorer des souvenirs ou de se concentrer sur des conséquences possibles, plus l’intuition disparaît. 

« L’intuition est un présent sacré et le mental en est un fidèle serviteur. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le présent »

Albert Einstein

Séverine ✨

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

A lire aussi ...

audrey - namaste

Audrey – Cinnamon Yuj

Chaque mois, je vous propose de découvrir un portrait de femmes inspirantes qui ont décidé de s’écouter et osés se lancer dans un projet qui résonne et qui fait sens pour elles. Aujourd’hui je vous invite à découvrir Audrey.

photo de Catherine

Nyemba Catherine – Believe

Chaque mois, je vous propose de découvrir un portrait de femmes inspirantes qui ont décidé de s’écouter et osés se lancer dans un projet qui résonne et qui fait sens pour elles. Aujourd’hui je vous invite à découvrir Nyemba Catherine.

sed vulputate, suscipit libero. accumsan porta. pulvinar Donec quis, velit, commodo